Vous trouverez ci-dessous une actualité régionale qui vient d’être publiée sur le site de l’ARS, complétée par la mise en ligne d’une nouvelle rubrique dédiée aux professionnels de santé.
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences qui a lieu chaque année le 25 novembre, une actualité régionale vient d’être publiée sur le site de l’ARS, complétée par la mise en ligne d’une nouvelle rubrique dédiée aux professionnels de santé.
L'ARS et la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE) Grand Est se sont engagées dès 2018 dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles en signant une convention régionale de partenariat afin de mettre en œuvre une politique de manière coordonnée et harmonisée.
La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est l’occasion de faire un point sur l'avancée de sa mise en œuvre régionale.
Les professionnels de santé jouent un rôle clé dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et les violences au sein du couple : repérer, prendre en charge les victimes et les orienter vers des dispositifs adaptés. Consultez les outils pour vous aider dans votre pratique.
Outres les informations destinés à la pratique des professionnels, on y retrouve également les chiffres des violences conjugales en Grand Est et en France, ainsi que le suivi des actions menées pour lutter contre les violences conjugales en Grand Est